Distillerie Guillon

"Ni Whisky, Ni Bourbon, Du Guillon"

Distillerie Guillon "Ni Whisky, Ni Bourbon, Du Guillon"

Petite madeleine de Proust, les Esprits de Malt Guillon sont les premiers Whisky que j’ai su déguster et apprécier.

Fin des années 90, Thierry Guillon hérite d’un domaine de chasse sur la Montagne de Reims prés de Louvois. Que faire de cette forêt de pins, fougères et sable fin.

Ah si, il y a une source d’eau pure et à peine à 1h de route l’une des plus importante malterie qui fournie le monde entier des Whisky. C’est là que né la distillerie.

Désormais il faut brasser le malt? Sans apport conséquent, difficile de pouvoir se payer un cuve de brassage tout inox, comment faire…. Un Jour Thierry roule derrière un toupie à béton, l’idée et toute trouvée!!

Après distillation, les distillats sont élevés dans des fûts bourguignons 5 ans, entreposés dans des containers maritimes. Le delta de température été/hiver accentue la part de anges. Ensuite les esprits passe en “finish” dans des fûts sélectionnés avec précision par Thierry.

Les plus belles appellations françaises sont représentées. Chaque “finish” garde l’identité de son vin d’origine.

Belloya

Armagnac

Belloya Armagnac

Michel Janneau, ancien bras droit de Mr Rouzeau et des Champagnes Louis Roederer, n’a pu hérité des Armagnacs Janneau, hélas son père n’y voyant pas d’avenir avait revendu la propriété.

Arrivée à la retraite de sa longue carrière au sein des Champagnes Louis Roederer, Michel propose à ses fils de reprendre la tradition gersoise familiale et crée les Armagnacs Belloya.

Hommage : Belloya du nom de son arrière grand-mère qui accompagna Mr Janneau à créer cette Armagnac.

Fin dégustateur, de son palais de gastronome, il assemble les fines eaux de vies avec beaucoup de finesse et de délicatesse.

Michel souhaite redonner un souffle et une jeunesse à l’Armagnac.

Le Balèze

Rhum Infusé

Le Balèze Rhum Infusé

L’histoire commence durant le confinement, trois copains bons amateurs de rhums souhaitent élaborer leur propre rhum infusé.

La particularité… utiliser uniquement les fruits produits autours de chez eux. Ils ont la richesse de se situer autour de vergers et maraichers.

Le Coing, le Citron, la Fraise, la Cerise ou encore l’Abricot.

La signature de rhum blanc Martiniquais est relevé par l’intensité de l’infusion de fruit.

Sans sucre ajouté !! Uniquement le sucre des fruits.

Précédent
Précédent

Le Bordelais